Julien Waber

Membre du Judo-club Tramelan de 1981 à 1988.

Débute l’étude du shaolin kung-fu et du taïjiquan fin 1988 sous l’instruction de Maître Nowas, maître disciple de la 32e génération des moines du Temple de Shaolin.

Obtient la maîtrise technique en 1994 (correspond au 1er Dan, même s’il n’y a pas d’équivalence avec le système de grades japonais).

Pratique régulière avec expérience en parallèle du kick-boxing de 1990 à 2000 et participation à différents tournois.

Expériences dans le karaté-do, styles shito-ryu, wado-ryu et seidokeikan.

Valentin Piaget

Découvre et persévère dans le shaolin kung-fu et le tai chi chuan depuis 2006, sous la maîtrise de Julien Waber, lui-même élève de Maitre Vic Nowas.

Débute en 2008 sa formation de physiothérapeute à Lausanne, ce qui l’amène à développer des connaissances du corps humain plus approfondies et complémentaires pour sa pratique martiale, mais aussi à un travail plus individuel dans les arts martiaux.

Découvre fin 2009 la pratique des armes, épée (jian) et sabre (dao) style yang, à Lausanne dans le cadre de l’International Yang Family Tai Chi Chuan Association.

Reçoit dans le même temps l’enseignement de Christian Rossier, lui-même élève de Mao Ming Chun pour les formes 16 et 24 du bâton (gun) de tai chi, dans un cadre externe à l’association internationale.

Titulaire de la formation J+S de moniteur sport des enfants.

Cédric Giauque

Commence la pratique du Kung-Fu et du Taï Chi Chuan sous l’instruction de Maître Nowas, à 14 ans.

Participe à de petits tournois, donne des cours aux enfants et prend part à de nombreux stages d’arts martiaux jusqu’à ses 19 ans.

Pour des raisons professionnelles, il doit arrêter de suivre un enseignement, mais continue la pratique pour lui-même.

Il reprend la pratique sous l’instruction de Julien Waber, en 2015, et assiste Valentin Piaget pour donner les cours enfants.

S’entraînant seul très souvent, le samedi, il profite de prendre sa fille et commence à lui enseigner quelques bases.

Les bienfaits et le développement moteur étant évidents sur un jeune enfant, il met en place des cours destinés aux tout-petits.